Les nouvelles tendances AH 18/19 + sélection coup de coeur
Hello, après un été particulièrement ensoleillé, vive les nouveautés de la rentrée !
Je vous offre un petit aperçu des prochaines tendances mode automne-hiver 2018-2019 avec une sélection de mes coups de coeur...
La mode de cette nouvelle saison mélange des bons basiques qu'on revisite ainsi que des nouveautés...
L'art du foulard à nouer :
"Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens !", voici un refrain qui décrit parfaitement la tendance du foulard, un accessoire discret qui n’en finit pas de faire des allers-retours dans nos dressings depuis de nombreuses saisons.
Enroulé sur lui-même puis noué autour d’un chignon coiffé/décoiffé, il fera des ravages !
Pour un style bohème à tomber, on le porte sur une queue de cheval. Canon ! Ou tout simplement, donnez de la classe à n’importe laquelle de nos tenues, il suffit d’enrouler une ou deux fois son foulard autour de son cou et de le nouer négligemment, de manière assez serrée. J'adopte ;)
Le tailleur pantalon :
Le chic et l’élégance sont à l’honneur. Le tailleur pantalon est devenu ultra tendance, pour notre plus grand bonheur. Surtout le smoking : Avant de devenir une pièce mode maîtresse du dressing féminin, le smoking était un grand classique du vestiaire masculin. Mais comme on aime bien leur voler leurs affaires, on s’est dit qu’on allait leur emprunter leur joli costume, pour y rajouter une touche de glamour.
Et, chez les femmes, le tailleur pantalon se porte pour toutes les occasions : dans la rue, en soirée, au travail et même pour une tenue de mariage. Et plus besoin de se la jouer working girl, il se décline en version coloré ou imprimé. Qu’il soit noir, blanc, rouge flashy ou rose pastel, on ne quitte plus le costume, et on assume !
Le blazer oversize sera LA veste de la saison :
Cette saison, le blazer semble faire son revival version oversized. Fini la dégaine trop stricte, on la porter avec style. Si le blazer avait quelque peu perdu son côté tendance ces dernières années face aux vestes en cuir, en denim ou autre bomber, il semblerait qu’il gagne à nouveau du terrain façon oversize. Sortez vos blazers XL du placard, c'est une pièce devenue carrément must-have. Je vous conseille de l’accessoiriser : Que ce soit avec une ceinture corset, superposé avec une veste en jean, ou encore avec un sac qui s’attache à la taille style banane, le blazer se porte de 1000 façons pour cet automne-hiver. Pour ne pas se tromper, choisissez-le plutôt avec des carreaux prince-de-galles, oversized bien sûr, les épaules bien marquées, et pourquoi pas très long. Ne reste plus qu’à l’associer avec les pièces les plus improbables de votre dressing : collants en résille, Converse, ceinture, ou encore T-shirt imprimé, tout est permis...
L'imprimé animalier et léopard chic :
Léopard, zèbre, tigre… Cette saison, la savane imprime sa patte avec une allure sauvagement stylée. De quoi l’apprivoiser sans y laisser sa peau. Longtemps décrié, voire catégorisé comme vulgaire, l'imprimé léopard fait un retour en force depuis plusieurs saisons et surtout depuis cet été. Motif intemporel et indispensable, le léopard a l'avantage de se marier avec quasiment toutes les couleurs, du blanc au noir en passant par le marine, le gris ou encore le denim et de s'adapter à tous les styles. Que votre look soit plus sportswear, rock, vintage ou classique, l'imprimé animal vous ira à ravir. Et cette saison, toutes les pièces du dressing féminin se pare de l'imprimé animal. Jupe, robe, top, chaussures... Profitez-en ;)
Le retour des carreaux :
Pour la nouvelle saison le carreaux est roi. Nos dressings depuis plusieurs saisons déjà, reprennent du service pour nous offrir des looks chics à souhait. Ils jouent donc une nouvelle fois les prolongations en quadrillé british pour nous donner un style irrésistible. Pour être tendance fin 2018 ce sont des carreaux qu'il vous faut ! Tartan, Prince de Galles ou écossais… Difficile de résister aux motifs phares de la saison. Par petite touche ou en total look, les carreaux vont vous insuffler un air british !
Le cuir :
L’hiver n’est pas que synonyme de gros pulls et de doudounes. Non. On peut rester sexy et stylée même avec 5°. Alors, cette année, c’est décidé on ose le cuir.
Le short en cuir : même en hiver, on peut dégainer son short en cuir sans complexe. Qu’on le choisisse camel ou noir, il apportera un côté rock à notre tenue. Il se porte évidemment avec des collants noirs opaques. Sans hésitez à des bottines et non des bottes hautes qui feraient un brin vulgaire. Et pour parfaire le look, on ose le pull marinière qui donne un côté chic et décontracté.
Le Perfecto® : cette veste de bikers américains est devenue un classique de nos placards. La classique veste en cuir a su se féminiser avec des coupes plus « fit » et près du corps.
Le blouson en cuir est un peu la gabardine tendance de cet automne-hiver.
Pour atténuer son style rock et pouvoir porter son petit Perfecto® en cuir sans passer pour une bikeuse, on l’associe à un pull à col V ou encore un pantalon large.
La robe en cuir : Le cuir s'ose même robe pour cet automne-hiver. On la choisit pas trop moulante, de coupe classique et à manche courte.
Alors vous osez ?
La combi-pantalon :
Elle est parfaite pour un look féminin et chic. La combi-pantalon est idéale pour un dîner, un rendez-vous, une soirée entre filles et même pour le travail. C'est une pièce qui habille en un clin d'oeil. Pour être chic de la tête aux pieds en un instant, n'hésitez pas à enfiler une combi-pantalon. Plus qu’une tendance, c'est d'ailleurs une récurrence. Pour ma part, je suis fan. La combi-pantalon arrive en tête des envies de saison avec en première ligne un esprit workwear, entre aviator girl, technicienne de choc ou pilote de rallye.
La bottine blanche :
Déjà plébiscitée la saison dernière, la bottine blanche revient battre le pavé cette saison. Avec une allure nineties assumée, la bottine blanche prend une fois de plus sa revanche pour un hiver évanescent, romantique et poétiquement immaculé.
Mais pourquoi des bottes ''blanches'' ?
Parce que ça change du noir. Et pas que. La botte lys a le même pouvoir de transversalité. Elle insuffle de l'esprit à une robe un peu sage, ou revigore un tailleur pantalon plan-plan. Associez-les à des pièces aux coupes épurées, sobres mais pas ennuyeuses : pantacourt large marine, robe droite safran, jupe à carreaux ou blazer long... De l'audace mais rien ne dépasse.
Les couleurs POP :
Oui, pour cette nouvelle saison on ose le bleu Klein, le rouge, le jaune ou le violet ! Ce sont couleurs automne-hiver 2018/2019. Donnez du peps à vos plus belles tenues histoire de rehausser votre tailleur noir ou votre jupe en jean... On aime ou on n'aime pas ? Il faut d'abord savoir quelle couleur de vêtement choisir en fonction de votre teint. La base. Et petit conseil, optez pour une touche unique de couleur pour éviter de ressembler à une palette de peinture ;)
Une doudoune XXL :
Volumes matelassés déstructurés, détails quasi-architecturaux, plumes synthétiques éthiques, matières techniques anti-frimas… Cette nouvelle saison, notre vestiaire pactise avec le doudou, le confortwear et les proportions décadentes pour affronter l’hiver avec style.
Star des défilés, la doudoune XXL n'est plus seulement un allié anti-froid mais un parti pris mode avec lequel jouer. Déstructurée, métallisée ou immaculée : Alors, envie de s'emmitoufler avec style ?
La doudoune XXL est sans conteste l'une des grandes tendances de cet hiver.
La dégaine cowgirl :
Tendance Far West oblige, la dégaine cowgirl signe un retour en grâce remarquée cette saison sur les podiums et les pavés. A la frontière du kitsch assumé, le total look façon dompteur de chevaux dans le Nevada teinte la silhouette d’accents wild… Idéale pour (re)partir à la découverte de l’Amérique. Le style western fait souffler un vent d’Amérique sur votre dressing. Il s’affirme en franges, boots et ceintures pour renouveler le genre version cowgirls citadines, une occasion d’apporter quelques notes de fantaisie dans votre dressing sans se la jouer total look. Esprit Western ?
C’est le moment de vous replonger dans vos westerns favoris pour trouver l’inspiration ! Santiags, chemises façon cow-boy, franges, broderies victoriennes : vous trouverez tout pour vous transformer en véritable cow-girl. J'ADORE ! Surtout que d'ici quelques semaines je profiterai de cette tendance sur le territoire même :D
Voilà, j'espère que ce post vous aura apporter des indications précieuses quant aux nouvelles tendances !
Mon déménagement vers les USA se concrétise, Je vous raconte tout dans mes stories d'Instagram ;)
Bisous mes Frenchies !
Naty 💋